Le choix de l’endroit où vous allez dormir dépends de vos besoins. Avez vous besoin de confort ? Souhaitez-vous économiser ? Voulez-vous rester mobile ? La réponse à ces questions vous permettra de choisir ce qui vous conviendra parmi c’est 6 solutions.

Hammock

1- L’Hôtel :

Très confortable et vous offrant toute l’intimité souhaité, cette solution est toutefois la plus coûteuse. En Nouvelle-Zélande les bas prix tourne autour de 100$ la nuit. Les Hôtels sont principalement situés dans les villes.

2- Airbnb et couchsurfing :

Une version confortable et souvent plus abordable que l’Hôtel. De cette manière vous aurez aussi l’occasion d’échanger avec les locaux et souvent d’obtenir de bonnes adresses à voir et des astuces. Certains couchsurfing sont gratuits vous aurez surement à apporter le repas et à le cuisiner.

3- Les Dortoirs à Backpacker :

Confortable dans le sens où vous aurez un lit et l’accès à une salle de bain. Mais oubliez l’intimité vous allez tout partager les retour de soirée alcoolisé, les ébas amoureux et le pire les punaises de lits, ces petites riquiquis mais vraiment horribles bestioles. Alors oui je viens de décrire le pire des cas et vous pouvez faire de merveilleuses rencontres et aussi passer de super moment.

4- Dans votre Van ou Voiture :

L’autonomie par excellence, un van ou une voiture aménagé ont des degrès divers de confort. Un bon matelat, une cuisine intérieur, un toilette et une douche solaire vous offrirons tout le confort dont vous avez besoin. Je vous ai préparé un article complet sur le choix de l’aménagement ici.

5- En Tente :

Le vrai Backpacking la liberté de s’arrêter où l’on veut sans frais. Malheureusement il y a pas mal de contraintes sur les lieux où poser votre tente. Par exemple il est strictement interdit de camper en tente dans les lieux avec une activité géothermique pour des raisons de sécurité. Les vans selfcontained sont accepté dans de nombreux endroits toutefois les tentes sont souvent refusées.

6- En Woofing ou Helpx :

Un moment d’échange où vous travaillerez en général 4 heures en échange du gîte et du couvert. Le confort et l’intimité dépendent de l’endroit où vous êtes. De la vrai place dans la famille avec une chambre à vous propre et confortable, à l’usine à Woofer avec un dortoir commun ou manquant d’hygiéne tout peut vous arriver. Cependant ces derniers sont rares et si vous ne vous sentez pas à l’aise quittez les lieux.

Voilà une petite description des différents endroits où passer la nuit. Choisissez selon vos envies et besoins personnels, dormir est important pour pouvoir profiter au maximum de votre voyage.

To be informed about the news on this website.

Your details will not be used outside of this newsletter.

You have Successfully Subscribed!